Il y’a des livraisons de colis qui font plus plaisir que d’autres… ! J’ai reçu aujourd’hui la mise à jour vers la version CS5.5 de la Suite Adobe Master Collection. Sachez qu’il y’a un certain nombre de promos en ce moment sur la boutique adobe-France.  C’est toujours très cher mais j’ai bénéficié d’une remise de 300€ sur la mise à jour depuis CS4, appréciable.

Question Fonctionnalités :  Plein de bonnes choses en perspective !  Parmi celles qui ont motivé mon achat : un passage aux 64 bit pour presque toutes les applications, ce qui induit une meilleure utilisation-mémoire et plus grande réactivité des logiciels.

De belles innovations surtout dans after effects,  avec la  » roto brush », qui rend la rotoscopie VRAIMENT plus simple (j’ai testé un peu), un outil de dé-shacking pour supprimer les tremblements, le plugin DigiEffects Freeform, et Mocha pour le tracking…

Adobe Audition est intégré à la Suite, (il remplacera à terme Soundbooth) . C’est un outil de mixage son puissant accompagné d’une bibliothèque de 900 musiques ou bruitages à disposition…

Le support natif de Dreamwaeaver CS5.5 pour le html5 et le CSS 3 sera aussi bien apprécié dans les projets web à venir.

Bref, hâte de m’y mettre !