﻿<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : Motte castrale des Bourgheussais, simulation 3d	</title>
	<atom:link href="https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d/feed" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d</link>
	<description>3d graphisme illustration</description>
	<lastBuildDate>Fri, 21 Oct 2016 15:28:07 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=7.0</generator>
	<item>
		<title>
		Par : kiwi		</title>
		<link>https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-127</link>

		<dc:creator><![CDATA[kiwi]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 09 Dec 2010 15:48:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.kiwimage.com/blog/?p=3#comment-127</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-126&quot;&gt;FARGEOT Denis&lt;/a&gt;.

Merci pour votre commentaire !  Ce travail s&#039;est fait sur plusieurs mois, mais j&#039;avais aussi d&#039;autres projets en parallèle alors j&#039;ai perdu le compte des heures passées dessus, c&#039;est plus de 700 en tout cas, mais je ne saurais pas dire exactement. 
J&#039;ai réalisé et animé la scène dans 3ds Max, le rendu est fait avec Mental Ray. Les effets de fumée et le petit générique sont animés dans Adobe After Effects, puis petit montage sous Adobe Premiere.
Et oui, c&#039;est difficile à trouver, ce n&#039;était toujours pas signalé l&#039;an passé, et il faut de bonnes chaussures,  c&#039;est assez boueux en automne !]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-126">FARGEOT Denis</a>.</p>
<p>Merci pour votre commentaire !  Ce travail s&rsquo;est fait sur plusieurs mois, mais j&rsquo;avais aussi d&rsquo;autres projets en parallèle alors j&rsquo;ai perdu le compte des heures passées dessus, c&rsquo;est plus de 700 en tout cas, mais je ne saurais pas dire exactement.<br />
J&rsquo;ai réalisé et animé la scène dans 3ds Max, le rendu est fait avec Mental Ray. Les effets de fumée et le petit générique sont animés dans Adobe After Effects, puis petit montage sous Adobe Premiere.<br />
Et oui, c&rsquo;est difficile à trouver, ce n&rsquo;était toujours pas signalé l&rsquo;an passé, et il faut de bonnes chaussures,  c&rsquo;est assez boueux en automne !</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : FARGEOT Denis		</title>
		<link>https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-126</link>

		<dc:creator><![CDATA[FARGEOT Denis]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 09 Dec 2010 12:20:12 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.kiwimage.com/blog/?p=3#comment-126</guid>

					<description><![CDATA[Magnifique réalisation ! La crédibilité des scènes est époustouflante !
Commbien d&#039;heures avez-vous passées et quel logiciel utilisez-vous ?
Bien que n&#039;étant pas Breton, je connais un peu ce site remarquable pour l&#039;avoir visité en 1981 et 1992. En 1981, rien n&#039;était signalé, ce fut difficile à trouver !
Bonne continuation.
Cordialament,
D. Fargeot]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Magnifique réalisation ! La crédibilité des scènes est époustouflante !<br />
Commbien d&rsquo;heures avez-vous passées et quel logiciel utilisez-vous ?<br />
Bien que n&rsquo;étant pas Breton, je connais un peu ce site remarquable pour l&rsquo;avoir visité en 1981 et 1992. En 1981, rien n&rsquo;était signalé, ce fut difficile à trouver !<br />
Bonne continuation.<br />
Cordialament,<br />
D. Fargeot</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : kiwi		</title>
		<link>https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-125</link>

		<dc:creator><![CDATA[kiwi]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 15 Nov 2010 14:32:49 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.kiwimage.com/blog/?p=3#comment-125</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-124&quot;&gt;Gilles&lt;/a&gt;.

Le site n&#039;a pas à ce jour fait l&#039;objet de fouilles complètes, le sommet de la motte avait été brièvement fouillé néanmoins il y&#039;a quelques années, on pensait initialement qu&#039;il pouvait s&#039;agir d&#039;un tumulus. En fait il y avait ici deux basses-cours dont la plus petite et la plus protégée était plutôt réservée au seigneur et à ses proches. Elle comportait une aula, la maison du chevalier lui-même et une chapelle privée, vraisemblablement aussi quelques arbres fruitiers et un potager. L&#039;autre basse-cour, plus étendue étant réservée aux gens d&#039;armes, chevaux, forgerons et métiers militaires annexes à et au stockage de provisions. Le mode de circulation entre les basses-cours, et le dispositif défensif de ces accès a été modélisé mais n&#039;est pas tenu pour absolument certain. Vou pouvez en voir + dans la vidéo 3d ici : http://www.youtube.com/watch?v=GLpjvqfAfEw]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-124">Gilles</a>.</p>
<p>Le site n&rsquo;a pas à ce jour fait l&rsquo;objet de fouilles complètes, le sommet de la motte avait été brièvement fouillé néanmoins il y&rsquo;a quelques années, on pensait initialement qu&rsquo;il pouvait s&rsquo;agir d&rsquo;un tumulus. En fait il y avait ici deux basses-cours dont la plus petite et la plus protégée était plutôt réservée au seigneur et à ses proches. Elle comportait une aula, la maison du chevalier lui-même et une chapelle privée, vraisemblablement aussi quelques arbres fruitiers et un potager. L&rsquo;autre basse-cour, plus étendue étant réservée aux gens d&rsquo;armes, chevaux, forgerons et métiers militaires annexes à et au stockage de provisions. Le mode de circulation entre les basses-cours, et le dispositif défensif de ces accès a été modélisé mais n&rsquo;est pas tenu pour absolument certain. Vou pouvez en voir + dans la vidéo 3d ici : <a href="http://www.youtube.com/watch?v=GLpjvqfAfEw" rel="nofollow ugc">http://www.youtube.com/watch?v=GLpjvqfAfEw</a></p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Gilles		</title>
		<link>https://www.kiwimage.com/2009/3d/motte-castrale-des-bourgheusais-reconstitution-3d#comment-124</link>

		<dc:creator><![CDATA[Gilles]]></dc:creator>
		<pubDate>Mon, 15 Nov 2010 13:31:12 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">http://www.kiwimage.com/blog/?p=3#comment-124</guid>

					<description><![CDATA[Je trouve ce travail très intéressant! est il possible d&#039;en voir plus? Avez vous déterminer par des fouilles comment était constitué la basse cour?
Merci de votre attention.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Je trouve ce travail très intéressant! est il possible d&rsquo;en voir plus? Avez vous déterminer par des fouilles comment était constitué la basse cour?<br />
Merci de votre attention.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
