Sélectionner une page

Restitution 3d historique – Une motte castrale du XIe siècle

Contexte du Projet

Ce projet consiste en la reconstitution 3d d’une forteresse médiévale de l’an 1000.
Il a été contrôlé au fur et à mesure par des consultants historiens et archéologues, de façon à valider chaque hypothèse.
J’ai travaillé au départ sur une base de relevés topographiques précis, commandés pour l’occasion par le Conseil Général.
Animée et diffusée sur un écran 360° hémisphérique, de façon à profiter pleinement des possibilités du Planétarium de Pleumeur-Bodou et avoir une immersion totale pour le spectateur. Celui-ci est est cerné physiquement par le décor. Un déplacement lent de la caméra dans l’enceinte m’a permis d’accentuer encore cette impression, comme si l’on y marchait.

Détails

Client : Conseil Général des Côtes d’Armor, Planétarium de BretagneCompétences :restitution 3d, animation Mots clés :restitution 3D, hypothèse de restitution, modélisation 3d, image 360°

Recto-verso

À gauche, quelques images fixes et une planche d’étude préparatoire pour la chapelle.

Ce projet date un peu et techniquement commence à vieillir puisqu’il est de 2009, mais je l’affectionne particulièrement en tant que premier gros travail de restitution historique que j’ai eu l’opportunité de réaliser

Vous avez un projet ?